Application Gestion des Déchets

Écrit le 24 octobre 2024

Afin d’améliorer sans cesse la qualité du service de gestion des déchets qu’elle propose, la direction des déchets et de la propreté met un point d’honneur à optimiser sa communication auprès des habitants du Grand Reims. Les interactions avec les usagers sont nombreuses et en évolution constante : les agents de cette direction ont traité l’an passé plus de 32 000 sollicitations d’usagers.

Notre enjeu était donc de développer une plus grande interactivité, au plus près des usagers, grâce à de nouveaux moyens de communication leur permettant d’être plus autonomes. Pour être plus efficace, l’accès à l’information devait être simplifié et personnalisé en fonction des attentes des habitants.

Nous avons donc créé une application dédiée à la gestion des déchets sur notre territoire communautaire.

Cette application recense toutes les informations utiles au tri et à la réduction des déchets, en fonction de son adresse : calendrier de collecte personnalisé, position des points de collecte de proximité, horaires et informations pratiques sur les déchèteries, consignes de tri et bien plus encore.

Des notifications de rappel de sortie de ses bacs, de changements de collecte à son adresse, mais également des conseils, trucs et astuces pour réduire ses déchets