Communauté de communes du Nord Champenois

RESTRICTION EAU

Écrit le 7 août 2020

INFORMATIONS PREFECTURE DE LA MARNE

Un déficit pluviométrique a été constaté dans le département de la Marne depuis le mois d’avril, il s’est intensifié au moins de juillet avec un déficit de 86 % par rapport à la normale.

Les principales mesures sont les suivantes :

• interdiction de laver les véhicules en dehors des installations professionnelles ;
  • interdiction d’arroser les jardins potagers, les golfs, les pelouses, les massifs de fleurs, les espaces verts, de nettoyer les voiries, trottoirs, terrasses et façades, entre 11 h et 18 h ou 9 h et 20 h selon les bassins ;
  • interdiction de remplir les piscines et les plans d’eau ;
  • réduction pouvant atteindre 30 % des quotas restant à consommer alloués à l’irrigation des cultures.

L’objectif de ces mesures est de limiter les consommations afin de préserver la ressource en eau et ses usages.

Le préfet de la Marne appelle chacun à faire preuve de civisme et rappelle à chaque usager (particuliers, collectivités, industriels et agriculteurs), la nécessité de proscrire tout gaspillage d’eau, en évitant les usages non indispensables et plus généralement en adoptant un comportement responsable et économe en eau.

L’ensemble de ces dispositions sont applicables jusqu’au 31 octobre 2020.

En fonction de l’évolution de la situation, des mesures plus contraignantes pourront être prises dans les semaines à venir.

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois